ALEP-France/ décembre 9, 2020/ Non classé

Notre Histoire

La création d’ALEP-France est venue lors d’une discussion entre cousin. Pierre cherchant une lampe à sucre avec des caractéristiques spécifiques.

Antoine, avec sa formation de chaudronnier et dessinateur lui proposa de travailler ensemble sur le sujet et de réaliser une lampe à sucre qui répondrait à ses attentes.


Pierre LERICHE

22 ans, originaire du Calvados est passionné par son travail. Il a décroché un CAP Pâtissier et Chocolatier puis un BTM Pâtisserie, chocolaterie, confiseur, glacier à traiteur. En 2017, il obtient le titre de “meilleur apprenti de France” en travaillant à la Pâtisserie Yvard basée à Cherbourg. A la suite de cela, Pierre a eu l’occasion de travailler en Suisse et aux Pays-Bas, mais toujours en quête de nouvelles expériences, il continue sa route en Belgique au sein de la pâtisserie Nicolas ARNAUD.

Antoine LENORMAND

25 ans, originaire du Val d’Oise a effectué son parcours dans la chaudronnerie en tant qu’apprenti. Après 1 an de travail dans ce domaine il décide de reprendre ses études en Licence dessinateur projeteur. Il poursuit actuellement ses études en alternance afin d’obtenir un Master Gestion de Production et Projet au sein de l’entreprise Renault.

Share this Post